Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
8 janvier 2024

L'araignée - Lars Kepler - Actes Sud Actes Noirs

3 l araignée

 

 

Le nouveau roman du couple Lars Kepler vient de paraitre et ce n’est rien de dire que je l’attendais avec impatience !

Pour commencer, soyons clair, il faut absolument avoir lu Lazare pour comprendre et savourer au mieux cette neuvième enquête de Joona Linna. Saga Bauer se retrouve au cœur de l’intrigue. Elle et Joona semblent ne devoir jamais échapper à Jurek Walter…

Pour rappel, Jurek, que tout le monde croyait mort, refait surface au sens propre comme au sens figuré dans Lazare et le moins que l’on puisse dire ce n’est qu’aucun, strictement aucun des personnages n’en sortira indemne.

Dans L’araignée, l’ombre de Jurek semble planner et vouloir terminer le travail…

C’est toujours aussi musclé, violent, sans une seule seconde de temps mort. Après l’enterrement vivant, voici donc la dissolution à vif. Tout un programme que nous ont concocté les deux auteurs, jouant avec le lecteur comme avec leurs personnages avec la part belle à Saga, la belle policière qui risque (encore) d’y laisser des plumes.

C’est toujours aussi efficace et on dévore les 500 et quelques pages en un rien de temps avant d’attendre une suite qui, comme d’habitude, s’annonce déjà en dernière page.

J’insisterai vraiment sur le fait qu’il vaut mieux avoir lu Lazare, même si des petits récaps sont insérés dans le texte. L’araignée sera beaucoup plus apprécié si on a lu le précédent. Ça reste mon avis mais vous pouvez me faire confiance.

Bon, ok, le mieux c’est de tous les lire mais si ce n’est pas le cas, ceux-là sont les incontournables, pour moi les deux meilleurs, et seront très difficiles à surpasser.

 

Actes Sud / Actes Noirs – janvier 2024

Traduction de Marianne Ségol-Samoy

 

Résumé éditeur :

Dans ce nouvel opus, l’inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant : une figurine en étain est envoyée à l’enquêtrice Saga Bauer avant chaque disparition et enveloppée dans des indices permettant de déterminer le lieu du crime. Neuf victimes sont annoncées, chacune faisant partie de l'entourage de Saga. Cette dernière et Joona vont devoir décrypter les énigmes dans une course contre la montre effrénée et tenter de démêler la toile machiavélique et ingénieusement tissée dans laquelle ils semblent tous deux emprisonnés. D’autant que Joona est la neuvième cible…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il y en a un autre entre ces 2 là ;-) l'homme miroir.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité