Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
14 avril 2024

Le dernier roi de Californie - Jordan Harper - Actes Noirs

 

Cette image vous fait penser à Breaking Bad ? Eh bien rien d'anormal. Luke revient dans sa "famille", quelque part dans le désert californien. Son père est en prison mais de là-bas, il continue à contrôler son gang de trafiquants de drogue. Le coeur noir est certes un gang au nombre de membres restreint, il n'en reste pas moins une famille.

Jordan Harper, dans ce roman violent, démontre la force des liens au sein de ces clans. 

Ces liens peuvent vous ramener parmi les vôtres de gré ou de force.

Luke avait été emmené loin après que son père a tué un homme devant ses yeux de gamin. Devenu adulte, n'ayant d'autres famille que les membre du gang, il pense revenir temporairement, le temps de trouver un boulot et de se créer une vie rangée.

Callie, elle aussi membre du gang, ne souhaite qu'une chose, partir loin de tout ça avec Pretty Baby, son homme, une des petites mains du clan. Pour ça il lui faut les doubler sur une vente afin d'avoir assez de fric pour s'en aller.

Tous les deux vont comprendre qu'il est impossible de quitter une telle famille et encore moins de la voler.

C'est un roman avec beaucoup d'action, violent mais aussi empli de gestes d'amour, de loyauté et des trahisons qui vont souvent de pair avec. 

Je n'avais pas lu les précédents romans de Jordan Harper (La place du mort et L'amour et autres blessures) mais en voici un qui donne furieusement envie de découvrir les autres.

C'est chez Actes Noirs bien sûr et traduit par la talentueuse Laure Manceau.

 

Résumé éditeur :

Devore, Californie. Luke aurait préféré ne jamais retourner sur les terres de son enfance – l’événement traumatisant dont il a été témoin à l’âge de sept ans l’a changé à tout jamais. Il est hanté par la honte de ne pas avoir su l’encaisser comme un homme, un vrai Crosswhite, en digne héritier de son père, Big Bobby, à la tête du redoutable Combine. Mais une guerre de clans éclate et le fils prodigue se retrouve confronté à ce qu’il a toujours cherché à fuir. La devise de la famille ne laisse aucune place au doute : “Sang et amour”.
Reste à savoir s’il est prêt à sacrifier la personne qui compte le plus pour lui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité