81g80TiK7eL

 

 

Avec Gaëlle Perrin-Guillet, vous ne partirez pas seulement à Londres, vous ferez aussi un voyage dans le temps.

Londres 1892, le Londres de Jack l’Eventreur qui passionne encore les lecteurs plus d’un siècle plus tard.

Le Londres où le Sherlock Holmes de Conan Doyle est né.

Londres et ses égouts peuplés de mendiants, de rats mais aussi de cadavres…

Londres et ses pubs, ses dames en robes de soie et crinolines.

Londres et ses ruelles sordides où des jeunes femmes sont assassinées.

Londres, ses pluies incessantes, et une petite fille retrouvée sans vie.

C’est tout ça, le Londres de Gaëlle.

Et dans cette atmosphère rétro, vous ferez connaissance de deux personnages ultra attachants : Henry, détective vieillissant qui n’a rien à envier au héro de Conan Doyle. Sans oublier William, qu’Henry a pris sous son aile, pour le sortir de la rue.

Voici donc une nouvelle version de Holmes et Watson, pour tous les fans du genre.

Réédition en format poche chez Milady d'un roman paru le 1er Avril 2016 chez Fleur Sauvage.

 

4ème de couverture

Londres, 1892. Des cadavres de chiens sont retrouvés mutilés, le crâne ouvert, dans les tunnels du métro. L'enquête est confiée à Henry Wilkes, flic accidenté et handicapé, relégué loin du terrain depuis qu'il doit marcher avec une canne. Le dossier ne l'enchante guère, mais quand le corps d'une enfant est à son tour retrouvé, au même endroit et mutilé, il prend une autre dimension.
William Bennet, un gamin des rues qu'il a recueilli un an plus tôt, l'assiste dans sa tâche. Alors qu'ils explorent les tunnels crasseux du métro, Alice Pickman, une jeune femme issue de la haute société, s'adresse à Henry pour qu'il rouvre l'enquête du meurtre de sa soeur dans le quartier malsain de Lisson Grove, qu'elle estime avoir été bâclée.
Au coeur d'une ville en pleine révolution, où se disputent la science et la religion, Henry et Billy, en dignes représentants des Lumières, cherchent à faire éclater la vérité au milieu du fog londonien, mélange de charbon, de mensonge et de perversion..

 

L’auteur :

La petite quarantaine, vivant sur Lyon, Gaëlle Perrin-Guillet auto-publie d'abord deux romans (Le Sourire du diable et Au fil des morts) avant de participer à deux recueils des Auteurs du noir face à la différence (éditions Jigal et L'Atelier Mosésu). Viendra ensuite le très remarqué Haut-le-Chœur, publié aux Éditions Rouge Sang, qui obtient le Prix du Polar 2014 Dora Suarez. Soul of London est le premier roman d'une série d'enquêtes situées dans le Londres de la fin du XIXe siècle. Le prochain roman, Black Past, sera une nouvelle enquête de Henry Wilkes et son fidèle Billy.

 

  • Poche: 320 pages
  • Editeur : MILADY (22 septembre 2017)
  • Collection : Thriller
  • Prix: 7.20 euros
  • ISBN-13: 978-2811238087