Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVADEZ-MOI
29 mars 2024

Malart - Aro Sainz de la Maza - Actes Noirs

 

 

Ahhhh Malart. Comme j'étais contente de le retrouver. J'ai dévoré les trois premiers opus de cette tétralogie espagnole.

Aro Sainz de la Maza c'est un peu les Lars Kepler du Sud. Ses polars sont toujours excellents et je dirais même meilleurs à chaque nouveau roman. 

Ce quatrième tome est plus qu'excellent car la trame choisie par l'auteur est très originale. 

Malart a disparu et tout semble démontrer qu'il est l'auteur d'un double meurtre et victime d'une noyade en tentant de s'échapper du yacht où le crime a été perpétré.

Son équipe va alors le rechercher et tenter de prouver son innocence avec tous les moyens mis à sa disposition.

C'est hyper rythmé l'action alternant Malart qui a bien du mal à reprendre ses esprits et son équipe à qui on met des bâtons dans les roues car les deux supposées victime de l'inspecteur n'étaient rien moins que membre du cercle des plus grosses fortunes d'Espagne. Des pervers et des assassins sur lesquels Malart enquêtait depuis des mois, obsédé par ce couple sans scrupules et sadique.

L'auteur en profite pour montrer la corruption qui gangrène la police que cela soit la garde civile comme les plus hautes sphères de la justice catalane.

Les nombreuses mentions des autres en quêtes de Malart et son équipe, en particulier celle du Bourreau de Gaudi me poussent à vous conseiller fortement de lire cette tétralogie dans l'ordre afin de vraiment situer les personnages et les enquêtes.

Fan de la première heure, je suis triste de voir cette série s'achever. Quoi que, sait-on jamais.

C'est chez Actes Noirs et traduit par Serge Mestre.

 

Résumé éditeur :

À quelques milles des côtes barcelonaises, un somptueux yacht dérive sans équipage. Il traîne à sa poupe deux lins auxquels sont fixés les cadavres de ses propriétaires. À la ville, un couple d’entrepreneurs membres de la jet-set locale ; en privé, deux psychopathes à la perversité sans borne qui hantent les nuits de l’inspecteur Malart. Inculpés puis relaxés à la faveur de preuves falsifiées, ils le plongent, lui qui les traque depuis des années à l’insu de sa hiérarchie, dans une véritable névrose obsessionnelle. Or, le bateau est saturé de l’ADN de l’inspecteur, qui (opportunément ?) reste introuvable. En soixante heures d’une course effrénée, ses coéquipiers adoptent, par un troublant mimétisme, les méthodes peu orthodoxes du policier le plus indigné d’Espagne pour retrouver celui que tout accuse du meurtre infâme, et rétablir une vérité que certains voudraient taire.

Commentaires
Newsletter
Archives