Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
18 octobre 2017

Sophie Loubière : vous prendrez bien un café sur la Route 66 ?

Aujourd'hui, ce n'est pas un coup de projecteur sur une maison d'édition.

Je voudrais vous présenter un(e) auteur(e), outre talentueuse dans l'écriture, aussi belle que pourvue d'une classe dingue.

22436

SOPHIE 66

 

Journaliste et romancière, Sophie Loubière s’est longtemps partagée entre le micro (France Inter, France Info) et la plume. Elle publie son premier polar dans la collection « Le Poulpe ». Son univers : la maltraitance des sentiments, les secrets coupables de l’enfance. Femmes au bord du précipice, losers flamboyants ou vieilles dames indignes, de Paris à San Francisco (Dans l’œil noir du corbeau), de sa Lorraine natale à la route 66 (Black coffee), elle construit son ouvrage, plonge le lecteur dans un trouble profond, puisant son inspiration dans des faits réels ou dans ce qui la touche intimement. En 2011, le succès de L’Enfant aux cailloux lui vaut une reconnaissance internationale. Traduit en langue anglaise et disponible dans une vingtaine de pays, le livre fait actuellement l’objet d’une adaptation pour le cinéma. Le huitième roman de Sophie Loubière, À la mesure de nos silences (2015), est un hymne à la vie, entre ombre et lumière. (Source www.fleuve-editions.fr)

Ce mois-ci sort en poche le second tome de sa trilogie autour de la route 66:  White Coffee.

Le premier volet de cette trilogie, Black Coffee est paru le 14 février 2013 chez Fleuve Noir en grand format puis le 13 octobre 2016 en format poche chez Pocket.

 

BLACK COFFEE Trailer

41+2QO23rRL

 

Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d’un coup de folie. Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d’une Ford Mustang jaune. C’était un dimanche après-midi. 

Et personne n’a rien vu. 


Quanrante-cinq ans plus tard, une Française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé. Lola Lombard voyage seule avec ses deux enfants et cherche son mari volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Sa seule piste est un cahier que son homme lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l’existence d’un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu… et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma à l’été 1966.

Et pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur le blog dédié à ce volume:

 

BLACK COFFEE - US Route 66 - Sophie Loubière

Blog sur la route 66 pour la préparation du thriller "Black Coffee" de Sophie Loubière

http://blackcoffee66.blogspot.fr

 

 Ensuite est paru White Coffee en grand format, toujours chez Fleuve Noir le 13 octobre 2016 

WHITE COFFEE trailer - Sophie Loubière

 

519Hk-oBW6L

 

Sur la Route 66, aux côtés du criminologue Desmond G. Blur, Lola Lombard a risqué sa vie et celle de ses enfants pour tenter de retrouver Pierre, son mari disparu depuis quatre ans. Sa confrontation avec un tueur en série l'a douloureusement marquée. Elle rentre en France ignorant si Pierre fait partie des victimes. Mais Gaston, leur fils, est persuadé que son père est vivant. Son retour pourrait bien menacer la relation nouée entre Lola et Desmond. Chacun endure la séparation d'un côté de l'Atlantique : elle à Nancy, lui à Chautauqua, petite ville de l'État de New York où le criminologue enquête sur d'étranges phénomènes. Apparitions, disparitions, vandalismes, les morts suspectes s'additionnent. Le plus dangereux prédateur n'est pas forcément celui qu'on croit. 

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous sur le blog dédié:

 

White Coffee: le making of

Un roman se nourrit de voyages, de souvenirs, de sensations. "White coffee" (Fleuve Editions), suite du roman "Black coffee"(Fleuve Editions) est construit d'une infinité de petites et grandes choses, de rencontres essentielles et souvent fortuites, de doutes et de convictions. Il est fait d'images et de sons, de musiques, de références personnelles et de beaucoup de documentation.

http://whitecoffee66.blogspot.fr

 

Et pour être incollable sur la trilogie, qui verra son 3ème opus publié fin 2018, Sophie vous donne rendez-vous ce Samedi au salon Lect[o]ure de Polars pour une présentation des deux tomes, à 17H, au cours d'une rencontre autour de la route 66, trame de fond de la trilogie.

Toutes les infos sur le salon sont ici: 

Mairie de Lectoure

La commune de Lectoure se situe dans le département du Gers en région Midi-Pyrénées.

http://www.lectoure.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité