Information avant de continuer
Il arrive souvent qu’au bout de quelques années à donner son temps, son énergie, à supporter ce qu’on ne devrait pas avoir à endurer, on en arrive à dire que ça suffit.
Pendant des années, je me suis parfois, pas tout le temps, forcée à lire des romans que je n’avais pas forcément envie de lire pour des raisons diverses et variées mais principalement pour la préparation d’un festival. Aujourd’hui, j’en suis partie de mon propre chef, là aussi pour des raisons diverses et variées.
Pourquoi ? parce que je me suis rendu compte ou plutôt je suis sortie du déni, que des personnes m’ont utilisée. Laulo toujours là pour tout le monde, prête à rendre service alors que dans mon dos, c’était critiques, mépris et j’en passe. Je parle même pas du tartinage de pommade de certains pour tenter de se faire inviter au festival. Pas de chance, je n'ai jamais proposé un auteur que je n'avais pas lu et apprécié.
Alors j’ai décidé de me retirer et de continuer mon petit blog qui, je vous l’accorde, n’a en soi aucun intérêt si ce n’est pour moi et c’est tout ce qui est important.
Pendant des années j’ai acheté (si, si) beaucoup de romans que je vais prendre le temps de lire et peut-être d’en parler.
Beaucoup sont des romans qui ont connu un succès à leur sortie et ils méritent d’être remis en avant car un roman ne périme jamais.
Certains sont des romans dénigrés par une caste parfois élitiste mais dont j’ai envie de me faire ma propre opinion.
Certains seront mauvais à mes yeux, je n’en parlerai donc pas.
Je continuerai bien sûr à parler ici, sur Facebook et Instagram de certaines nouveautés qui paraissent chez des éditeurs qui ont décidé de continuer à me faire confiance. Qui sait si un jour je ne reviendrai dans une équipe festivalière ? Je n’en sais rien, je ne suis pas devin. Ce que je sais en revanche c’est que je ne tolèrerai plus la moindre once d’hypocrisie et de mépris.
Comme on dit, qui m’aime me suive, les autres, je leur dis « bon vent ». Je n’ai rien à prouver à personne et je me contrefous de ce qu’on peut penser de moi.
Alors à bientôt ou pas, à vous de voir.