Tout brûle - Juan Gomez-Jurado - Fleuve Editions
/image%2F1371671%2F20251005%2Fob_1b161d_tout-brule-insta.jpg)
Ahhhh je l'attendais ce nouveau Gomez-Jurado !!!
J'avais adoré la trilogie de la Reine Rouge, je vous avais d'ailleurs parlé de chacun des trois tomes. Et, en passant, lisez les bouquins et fuyez la série.
Je disais donc que je l'attendais avec impatience et avec des personnages, en tout cas pour certains, pas vraiment nouveaux pour celles et ceux qui auront lu la trilogie. Pas d'inquiétude, aucun vrai lien avec la trilogie, pour pouvez sans aucun souci lire Tout brûle sans avoir lu les autres romans.
Dans ce lui-ci nous faisons connaissance et plus ample connaissance en ce qui concerne l'une d'elles, de trois femmes très différentes l'une de l'autre mais au combien complémentaires.
Tout d'abord Aura Reyes que nous retrouvons donc ici. Elle se retrouve en passe d'être incarcérée pour escroquerie mais elle n'a qu'une seule chose en tête, la vengeance. Mais pour ça elle va avoir besoin d'aide et elle va la trouver auprès de Mari, une ex-légionnaire qui n'a pas peur de grand-chose, et de Sere, une hackeuse hors pair.
Dans ce nouveau roman, Juan Gomez-Jurado mise encore tout sur des personnages hors normes et sur l'action, l'action et encore l'action. L'histoire est menée tambours battants sans temps morts. C'est toujours aussi efficace et divertissant.
Ce roman laisse la part belle aux femmes, à l'amitié, sans trop sombrer dans le "girl power" que je ne supporte pas.
Aura n'a pas l'étoffe de la Reine rouge mais elle s'en sort plutôt bien et on attendra avidement un nouveau tome de ce qui, on l'espère, deviendra une petite série.
C'est toujours parfaitement traduit par Judith Vernant.
Résumé éditeur :
Aura Reyes avait un bon job, une luxueuse villa et deux merveilleuses filles. Désormais, elle risque une peine d'emprisonnement pour une fraude à grande échelle dont on l'accuse injustement.
Mari Paz Celeiro, elle, s'est enrôlée dans le corps d'élite de la Légion après avoir appris à cultiver des navets avec sa grand-mère, mais elle traverse une mauvaise passe depuis cinq ans et vit pour l'essentiel dans sa voiture.
Sere Quijano, enfin, est une développeuse de haut vol. Elle a sombré quand son mari l'a quittée pour sa sœur. Elle est brillante et solitaire. Certains diront cinglée. À tort, selon elle.
Leur point commun ? Ces trois femmes ont tout perdu. Même la peur. Et c'est ce qui les rend si dangereuses. Car pour se venger, elles oseront tout.