Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVADEZ-MOI
5 octobre 2024

Pour nous - Christian Pernoud - Tornada

 

Christian Pernoud et moi, c'est une longue histoire. Tout a commencé avec un certain Chris Loseus, auteur auto-édité, un des premiers, et un des seuls, que j'ai lus. Il écrivait alors des romans un peu différents mais j'aimais ses idées et son style. Et puis, on s'est un peu perdu de vue.

Vous vous en moquez royalement ? OK j'abrège. 

Donc bref, je connais la plume de l'auteur depuis très longtemps donc quelle n'a pas été ma surprise de découvrir un roman tout en sentiments, en finesse, en douceur aussi. Je vous laisse imaginer la surprise encore plus grande que j'ai eue en me rendant compte que j'adorais cette histoire d'amour entre Matthew et Andréa, cet amour qui les a fait vibrer mais aussi celui qui les a conduits tous les deux là où tout s'écroule dans la vie d'Andréa quand le père de sa fille nouveau née, l'homme de sa vie, décide de mettre fin à la sienne, le jour même de la naissance de Fanny.

On est alors surpris, nous lecteurs, du fait que Matthew est le narrateur de cette histoire comme le ferait un esprit ayant encore des comptes à régler parmi les vivants.

L'histoire emporte le lecteur dès le premier chapitre et, pour ma part, je l'ai lu d'une traite au cours d'une longue nuit blanche.

Ce qui est certain, c'est que si Christian Pernoud a du talent pour imaginer des histoires, des mystères, il excelle carrément quand il y mêle un peu de romance, quand sa plume se fait moins rouge et moins violente. 

On a là un beau roman plus qu'un bon thriller et j'ai été très agréablement surprise.

C'est à découvrir chez Taurnada qui regorge de bons auteurs et de romans excellents.

 

Résumé éditeur :

Matthew écrit des scénarios à New York. Andrea skie en Californie. Ils se rencontrent sur un trottoir de Manhattan et le coup de foudre est immédiat.
De cet amour naît Fanny.
Alors pourquoi, à son retour de la maternité, Matthew saute-t-il du quinzième étage de son appartement ?
Quel secret emporte-t-il avec lui ?

 

Commentaires
Newsletter
Archives