Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
11 septembre 2023

La Poupée - Yrsa Sigurdardottir - Actes Noirs

la poupée

 

Tout fan de polars scandinaves a dû lire au moins un roman d’Yrsa Sigurdardottir. Si ce n’est pas le cas et si vous ne voulez pas commencer par le premier, Indésirable, vous ne pourrez pas passer à côté du cinquième opus de la saga réunissant Freyja, psychologue, et Huldar, inspecteur de police.
Dans cette enquête, ou plutôt ces enquêtes, il sera question de pédophilie au sein de foyers d’accueil, de disparitions inexpliquées, d’une poupée qui s’est noyée, d’un couple de jeunes randonneurs et de tout un tas d’êtres humains, souvent sans abri ou souffrant d’addictions ou de diverses névroses, de jeunes ayant subi des actes horribles étant enfant, des vies détruites et des flics dont les fils des intrigues se croisent et se décroisent.
Si le départ de ce roman semble un peu partir dans tous les sens, être un peu brouillon dans son premier quart, il vaut vraiment la peine que l’on s’accroche car une fois les évènements bien définis et les personnages campés, l’enquête menée par le duo improbable même si diablement efficace devient prenante et passionnante.


Une traduction de Catherine et Véronique Mercy
Actes Noirs Septembre 2023

Résumé éditeur :
Une poupée retrouvée par hasard dans un filet de pêche, des ossements remontés des profondeurs de l’océan, des accusations d’abus sexuels sur mineurs : quel peut bien être le lien entre toutes ces affaires ? Les questions et les enquêtes vont s’enchaîner pour Huldar et Freyja, sur le point de déterrer un lourd passé, et provoquer un effet papillon aux répercussions insoupçonnées…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité