Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
3 juillet 2022

Chaque serment que tu brises de Peter Swanson

swanson-peter-chaque-serment-que-tu-brises

 

Traduction par Christophe Cuq.

 

Il y a deux ans j’ai lu et chroniqué Vis-à-vis du même auteur .

Eh bien, à l’image de Peter Swanson, je ne vais pas faire dans l’originalité tant mon avis est similaire pour Chaque serment que tu brises.

Faiblesse féminine, égo surdimensionné masculin, voilà, en gros, ce que va nous dépeindre l’auteur dans ce thriller qui, tout comme Vis-à-vis, se lit facilement et rapidement.

Il ne faut chercher ni message, ni profondeur des personnages, il n’y en a pas. Ils sont tous lisses comme des personnages de sitcoms.

Tout repose sur l’intrigue.

Si elle n’est pas toujours très crédible, mais y a-t-il vraiment beaucoup de thrillers crédibles, la trame est réellement prenante même si les ficelles sont un peu grosses parfois.

Abigail est une jeune femme qui a épousé un millionnaire. Elle l’a trompé lors de sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille et va devoir en payer le prix, isolée sur une île privée où elle retrouve, mais est-ce vraiment par hasard, l’objet du délit…

Ce n’est pas un mauvais roman, c’est un thriller tous publics dans lequel il n’y a aucune scène qui pourrait choquer une âme sensible. Pas de scènes d’horreur, pas de scènes torrides mais plutôt une histoire qui tourne autour d’une midinette qu’on n’arrive pas à prendre en pitié.

Il n’en reste pas moins que c’est le bouquin idéal à emporter en vacances. Détente assurée. J’ai passé un bon moment de lecture, ce genre de lectures qui reposent.

Celles et ceux qui ont aimé Vis-à-vis ne seront pas déçus. Lisez les retours « Presse », ils sont beaucoup plus indulgents que le mien et finiront sans doute de vous convaincre.

Voici le résumé éditeur :

Abigail n’aurait jamais imaginé épouser un millionnaire. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bruce, séduisant homme d’affaires new-yorkais. Certes, ce n’est pas la grande passion, mais Bruce est gentil, rassurant et attentionné au point d’organiser lui-même son enterrement de vie de jeune fille en Californie. Là, passablement éméchée, Abigail passe la nuit dans les bras d’un parfait inconnu, Scottie. Une erreur sans conséquence, pense t-elle non sans remords. Sauf que l’amant intempestif réapparaît juste avant la cérémonie et supplie Abigail de tout annuler. Pire, il la suit sur l’île privée où se déroule sa lune de miel. C’est là qu’Abigail commence à paniquer. Qui est Scottie ? Comment lui échapper sur cette île déconnectée du reste du monde ? Heureusement que Bruce est là, il saura la protéger et tout va s’arranger... N’est-ce pas ?

 

A lire également :

 

Vis-à-vis de Peter Swanson - EVADEZ-MOI

Traduction de l'anglais par Christophe Cuq. Vis-à-vis est présenté comme le premier thriller publié par Gallmeister et édité par François Guérif. Effectivement, on s'éloigne drastiquement de la ligne éditoriale habituelle. Ici, point de grands espaces ou de personnages hors du commun. Oui, on est bien face à un thriller, psychologique, mais thriller quand même...

http://www.evadez-moi.com



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité