Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
14 mars 2021

Mémoires flous de Jim Carrey

carrey

 

Traduit de l’anglais par Sabine Porte.

 

J’ai reçu il y a peu de temps ce « roman » de Jim Carrey et Dana Vachon par le biais d’une masscritique « privilégiée » de Babélio, que je remercie néanmoins pour l’envoi de ce livre.

La 4ème de couverture était tentante vu que Jim Carrey est un auteur qui me fait rire, dans les films dans lesquels il joue.

On s’attend donc à une satire du business cinématographique et à une biographie quelque peu faussée de l’acteur.

Alors certes, il y a une chronique acide de ce milieu. L’auteur se moque ouvertement de beaucoup de ses petits camarades et du « star-system ».

Evidemment ce roman ne tourne qu’autour de l’acteur.

Je ne vais pas m’étendre sur ce bouquin narcissique.

Cependant, il m’aura appris une chose : ce qu’on apprécie pendant une heure et demi de pellicule, on ne le supporte pas pendant 300 pages.

Je pense que l’auteur n’aura fait rire que lui mais c’est déjà beaucoup.

 

4ème de couverture :

Jim Carrey est une star de cinéma adulée. Il a beaucoup de succès, on envie sa réussite et ses privilèges. Mais il est très seul. Il commence à vieillir, il prend du poids. Il passe des nuits à chercher de l'affection auprès de ses chiens de garde entraînés par le Mossad et à regarder des documentaires improbables sur Netflix. Il a tout tenté pour sortir de sa déprime : les régimes, les gourous, et même les bons conseils de son cher ami, acteur et collectionneur de crânes de dinosaures Nicolas Cage.
Rien ne va, jusqu'au moment où il croise la route de Georgie. C'est l'amour de sa vie, il le sait, il le sent. Charlie Kaufman, scénariste de Dans la peau de John Malkovich, lui propose alors un rôle dans un film d'un nouveau genre, un film qui repousse toutes les limites existantes et qui lui permettra sûrement de remporter un Oscar. On dirait que l'horizon s'éclaircit enfin... Mais l'univers a d'autres plans pour Jim Carrey...

 

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité