Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
14 août 2019

A sang perdu de Rae DelBianco

71Bhof5gkhL

 

 

 

Traduit par Théophile Sersiron.

 

Voici un des romans qui devrait se démarquer dans cette rentrée littéraire au rayon Noir.

Rae DelBianco publie ici son premier roman et il est d’entrée d’un très haut niveau.

Pour ceux qui ont lu La Mort selon Turner (Sonatines 2018) il y a beaucoup du style de Tim Willocks dans l’écriture de Rae DelBianco.

L’auteure nous offre un western moderne, violent et aussi puissant dans le déroulé de l’histoire et ses scènes d’action que dans le fond qui aborde le thème de la loyauté familiale.

Un peu comme un devoir de philo, l’auteure nous propose la thèse et l’antithèse à ce thème à travers deux personnages radicalement opposés.

Wyatt et sa sœur Lucy survivent grâce aux quelques têtes de bétail qu’il reste au ranch familial. Orphelins depuis que leur père a été victime d’un accident de chasse causé par Lucy, quand une jeune femme abat sans raison plusieurs tête de bétail sur leur propriété, Wyatt décide de se lancer à sa poursuite afin de lui soutirer de quoi remplacer cette perte qui va les obliger à vendre tout ce qu’il leur reste.

La jeune tireuse, elle, fuit à perdre haleine vers le désert. Elle fuit une vie, une famille.

L’un et l’autre vont devoir travailler ensemble et se battre, chacun avec ses propres motivations.

Trafic, survie, chaleur, poussière et sang, c’est ce qu’ils vont devoir affronter et ce dont ils vont tenter de s’échapper.

Ce texte offre une atmosphère brûlante, étouffante, d’une noirceur profonde.

C’est un très bon cru pour cette rentrée littéraire et un roman qui ne devrait pas passer inaperçu.

Un des meilleurs depuis le début de l’année.

 

 

4ème de couverture

Depuis la mort de leur père, Wyatt et Lucy vivent isolés sur le ranch familial de Box Elder, Utah. Jusqu’au matin où leur troupeau de bétail est décimé par une gamine sauvage au regard fiévreux, un semi-automatique dans une main, un fusil de chasse dans l’autre.

 

Rendu fou par la perspective de perdre la terre de ses ancêtres, Wyatt s’engage dans une course-poursuite effrénée : douze jours à parcourir sans relâche un monde cauchemardesque, peuplé de motards junkies, de cartels de drogue sanguinaires et de coyotes affamés, au risque de s'éloigner à jamais de la seule personne qu’il ait jamais aimée.

 

 

L’auteur :

Rae DelBianco a grandi en Pennsylvanie. À l’âge de 14 ans, elle s’est lancée dans l’élevage de bétail. Après avoir obtenu son diplôme à l'université de Duke en 2014, elle a suivi des cours d’écriture à Londres. Elle s’est ensuite installée dans le New Jersey avec sa grand-mère de 88 ans pour pouvoir écrire. À Sang perdu est son premier roman.

 

 

 

À sang perdu - Rae DelBianco

Rae DelBianco a grandi en Pennsylvanie. À l'âge de 14 ans, elle s'est lancée dans l'élevage de bétail. Après avoir obtenu son diplôme à l'université de Duke en 2014, elle a suivi des cours d'écriture à Londres. Elle s'est ensuite installée dans le New Jersey avec sa grand-mère de 88 ans pour pouvoir écrire.

http://www.rentree-seuil.com



 

Editeur : Seuil (aout 2019)

ISBN : 9782021411980

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité