Notre Petit secret de Roz Nay
HP est marié à Saskia. Quand Saskia disparait, Angela, la petite amie de lycée de HP et amie du couple, est interrogée par la police. Tout au long de ce huis clos entre Angela et l’inspecteur Novak, Angela va raconter son histoire, de sa rencontre avec HP jusqu’au moment où Saskia disparait.
Mon avis :
On pourrait croire que ce thriller psychologique va nous lasser avec un jeu de questions-réponses à la « faites entrer l’accusé ». Mais on en est très loin.
Angela nous entraine dans son histoire d’amour adolescent, le premier amour qu’on n’oublie jamais. L’histoire gagne en maturité en même temps qu’Angela. L’évolution du personnage est remarquable. D’ado innocente à femme plein de regrets et de doutes, on découvre un personnage attachant.
L’auteur a le talent de nous montrer que ce qu’elle veut bien nous montrer pour nous entrainer vers un final qui nous démontrera qu’on ne retient que ce que l’on veut bien retenir d’un témoignage.
L’auteur nous mène en bateau en rendant superficiels certains petits détails, elle efface quasiment l’élément important qui est la disparition de Saskia jusqu’à la fin, nous faisant même oublier la raison de l’interrogatoire d’Angela.
J’ai aimé être embarquée dans la vie d’Angela et me suis laissée emporter sans pouvoir refermer ce roman.
L’auteur aurait pu écrire un thriller classique, elle a choisi le côté psychologique d’un seul des personnages et j’ai adoré ça.
4ème de couverture :
Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l’inspecteur Novak est persuadé qu’elle en sait davantage qu’elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d’Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d’un troublant triangle amoureux.
Dans ce jeu du chat et de la souris qui s’installe dans la salle d’interrogatoire, où est le mensonge, où est la vérité ? Angela a-t-elle tué Saskia par vengeance et dépit amoureux ? A-t-elle été manipulée ? Protège-t-elle quelqu’un ? Qui sont les véritables psychopathes ?
Extrait :
De nos jours, la plupart des gens font passer leur côté destructeur pour de l’amour. Ils le déguisent, le nourrissent, le répandent partout en ville, comme une forme de désespoir socialement acceptable. Ils font plus de dégâts les uns que les autres.
L’auteur :
Roz Nay est née en Angleterre et a étudié à l’université d’Oxford. Elle a vécu et travaillé en Afrique, en Australie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Elle vit aujourd’hui en Colombie-Britannique.
- Broché: 272 pages – 19.95 euros
- Editeur : Hugo & Cie - Mai 2017
- Collection : Hugo Thriller
- ISBN-13: 978-2755633412
Acheter notre petit secret de Rose Nay. Toute l'actualité, les nouveautés littéraires en Policier / Thriller Grand Format, les conseils de la librairie Librairie de la Renaissance. Acheter des livres en ligne sur www.librairie-renaissance.fr
http://www.librairie-renaissance.fr
Retrouvez tout le catalogue Hugo & Cie ici:
Hugo, une maison d'éditeurs ! Maison d'éditeurs avec un S... Témoin de la complémentarité des femmes et des hommes qui constituent cette maison, reflet de la diversité des auteurs qui nous font la gentillesse de nous confier leurs créations, symbole de notre volonté d'être sensible à tous les styles et formes de création.
http://www.hugoetcie.fr