Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVADEZ-MOI
28 octobre 2016

Jeux de Dames de Philippe Beutin

14484712_10208738493452218_783055931986216762_n

Voici un polar comme je les aime !!

Une histoire qui se passe dans une de nos belles régions du Sud.

Tout commence par un meurtre à Boston. Une femme est assassinée dans son appartement. Son corps est découvert par sa fille.

De l’autre côté de l’atlantique, à Toulouse, son ex-mari est assassiné dans un parking quelques jours après son mariage avec Corinne, une française rencontrée peu avant.

La PJ toulousaine est sur l’enquête et voit débarquer la fille de Mitch, le défunt mari de Corinne.

Puis réapparait Audrey, la fille de la jeune veuve.

La brigade se retrouve avec plusieurs suspectes.

Qui de la veuve mystérieuse, de sa fille à la beauté fatale ou de sa belle-fille aussi froide que belle a tué Mitch ?

 

L’auteur nous entraîne dans une histoire d’amour, de haine et de vengeance tout en nous faisant découvrir la ville rose.

Les personnages sont mystérieux à souhait pour ce qui est des femmes et attachants pour ce qui est des hommes.

Si ce polar reste de facture classique, il n’en est pas moins rythmé et addictif.

L’auteur nous balade d’une suspecte à l’autre afin de nous réserver un dénouement inattendu.

L’auteur n’étant pas toulousain, et moi une pure et dure, je me suis amusée à chercher des erreurs dans le décor sans succès.

Mention spéciale pour le clin d’œil au Festival Toulouse Polar du Sud et son rallye enquête annuel.

Un roman, un auteur et une maison d’édition que je vous invite à découvrir d’urgence.

Pour l’auteur : Philippe Beutin est né un lundi, à Samer (62), village célèbre pour ses fraises. Le jour même où Johnny sort son premier super 45 tours, mais ça n’a rien à voir. Il est ingénieur informaticien à la SNCF alors il aime les ordinateurs et les trains. C’est aussi un grand amateur de bières belges.
Très tôt, il travaille son imaginaire avec plaisir dans les jeux de rôles, écrivant des scénarios basés sur des faits historiques, à grand renfort de documentations. C’est pendant ses fréquents trajets en train ou dans des ateliers d’écriture qu’il rédige ses textes. En 2014, tombé sous le charme de la ville rose, il est l’un des lauréats du Prix Thierry Jonquet au Festival Toulouse Polars du Sud avec sa nouvelle Orientation. Il est à nouveau récompensé avec Le passeur lors du prix So-What – 10/18. Fort de ces débuts, Jeux de Dames est son premier roman.

Si vous voulez découvrir sa nouvelle « Orientation » c’est ici :

 

Découvrez la nouvelle de Philippe Beutin

Nous vous proposons de découvrir cette semaine Orientations de Philippe Beutin, 3e du Prix de la nouvelle Thierry Jonquet. Philippe Beutin Le suspect, né en 1960 dans le Pas de Calais, a entamé son parcours de délinquant sur Paris, puis a sévi à Grenoble, Chambéry et Lyon, où il a infiltré plusieurs ateliers d'écriture.

http://www.toulouse-polars-du-sud.com

 

Aux Editions Cairn, Du Noir au Sud est une collection de polars qui nous transporte dans le Sud, ses villes, ses villages, à la découverte des habitants, de leurs traditions, leurs secrets.
Son ambition : dessiner, au fil des ouvrages, un portrait d'ensemble de la région, noirci à coups de plumes tantôt historiques, ou humanistes, parfois teintées d'humour, mais où crimes et intrigues ont toujours le rôle principal.

Tout le catalogue Cairn ici :

 

Éditions Cairn | Editions CAIRN

éditions CAIRN - Histoire - Patrimoine - Culture des Pyrénées et du Sud-ouest - Créées en 1997 et installées à Pau (64), - les Editions CAIRN publient au rythme - d'une trentaine de titres par an, - des ouvrages qui portent haut et fort - l'Histoire, la Mémoire, la culture et le patrimoine - des Pyrénées et du Sud-Ouest.

http://www.editions-cairn.fr

 

 

Commentaires
Newsletter
Archives