l'Abbaye Blanche de Laurent Malot
Le résumé
Le lieutenant Gange est à la dérive. Sa femme vient de le quitter, lui laissant seul la charge d’élever leur petite fille.
Quand trois meurtres se succèdent dans sa juridiction, Gange n’a plus qu’à se mettre au travail avec le capitaine Michelet.
Seule Helena, une journaliste, relie entre eux les trois meurtres. Gange et elle devront s’allier pour résoudre cette enquête mêlant politique, mafia et secte pseudo religieuse.
Mon avis :
Voilà encore un bon polar édité par Bragelonne. Les personnages sont bien amenés et fonctionnent parfaitement.
Les sujets abordés sont documentés et les relations secte-politiciens sont bien expliquées.
L’intrigue, quand à elle, n’est pas vraiment cohérente et la fin est prévisible très tôt, même si l’auteur tente de nous mettre sur une fausse piste qui tombe rapidement à plat.
Il en reste cependant que c’est un roman qui sait capter les lecteurs avec des chapitres assez courts et une action maintenue.
La relation entre le lieutenant Gange et Héléna est souvent très drôle dans leur façon de coopérer comme chien et chat.
Cela apporte une petite touche d’humour qui fait que je recommande vraiment ce roman à tous les amoureux du genre.
L’auteur :
Laurent Malot s’est mis à écrire des romans, des pièces et des scénarios dans sa chambre, à 19 ans, parce qu’il rêvait de travailler avec Steven Spielberg. Il a gagné ses premiers droits d'auteur grâce à des fictions radio. Son premier roman, De la part d'Hannah (Robert Laffont, 2014) a conquis près de 25 000 lecteurs. Mêlant habilement thriller politique et roman noir, L’Abbaye blanche est son premier polar.
Editions Bragelonne
Date de parution 14/09/2016 21.50 euros
EAN 979-1028101084
ISBN 1028101082
Retrouvez l'actualité de Bragelonne ici: