61F9BDhVBZL

Le résumé

Emilie a perdu une jambe dans un accident de voiture. Elle a soif de vengeance et un soir elle séduit Simon, le séquestre et lui tire une balle dans la jambe, jugeant Simon responsable de son accident de voiture.

Mon avis

Ce roman décrit la plongée dans la folie d’Emilie. Elle est dépressive, obsédée par cette idée de vengeance. Elle s’isole de plus en plus en marge de la société. Hantée par cet accident, parano, elle va s’enfoncer dans la démence.

Cette histoire avait tout d’un bon thriller au départ. Mais le roman tourne très vite en un drame psychologique. Si le personnage d’Emilie est très fouillé, celui de Simon, ainsi que les faits réels sont survolés.

Bien qu’Emilie puisse inspirer de la pitié, ce personnage n’a pas réussi à paraitre sympathique à mes yeux.

Il n’en reste pas moins que ce livre est très bien écrit, le personnage principal est travaillé et la lecture reste plaisante.

Un bon roman de cette rentrée littéraire mais pas un coup de cœur pour moi.

Biographie de l'auteur

Marin Ledun est l'auteur d'une douzaine de romans dont No more Natalie, Dans le ventre des mères et Au fer rouge. Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Grand Prix du roman noir 2012 pour Les Visages écrasés qui est en cours d'adaptation télévisuelle avec Isabelle Adjani pour Arte. Le prix Amila-Meckert 2014 lui a été décerné pour son roman L'homme qui a vu l'homme.

  • Broché: 251 pages
  • Editeur : Ombres noires (24 août 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2081389843

Retrouvez les parutions d'Ombres Noires ici:

 

Ombres Noires

Le site de la collection Ombres Noires : livres polar thriller policier

http://www.ombres-noires.com