Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EVADEZ-MOI
11 septembre 2024

L'année du cochon - Carmen Mola - Actes Noirs

 

Alors, autant le dire dès le départ, âmes sensibles s'abstenir.

Le trio Carmen Mola est de retour et ils ont décidé de ne laisser aucun répit à leurs lecteurs et lectrices.

Les éditeurs ne le cachent pas "Menu du jour pour les policiers de la BAC : famille dysfonctionnelle et viande hachée."

On retrouve ici l'équipe d'Elena Blanco qu'elle a quittée il y a quelques mois, en même temps qu'elle a quitté le sous-inspecteur Zarate qui s'est alors tournée vers Chesta Olmo, la remplaçante "intérim" d'Elena, tant au poste de police que dans le lit de Zarate...

Mais lors des festivités du nouvel an chinois célébrant l'année du cochon, Chesta disparait et se retrouve séquestrée par des hommes qui n'ont plus rien d'humain et avec pour seule compagnie "Gamine".

Elena revient dans l'équipe pour les épauler et les aider à retrouver son amie Chesta.

Comme je le disais en début d'article, âmes sensibles s'abstenir car c'est un roman très violent et relativement explicite dans certaines scènes, notamment de viol.

Je suis une fidèle des romans d'Agustin Martinez, l'un des trois auteurs, et donc de Carmen Mola. 

Les scénarios sont très travaillés, le rythme ne faiblit à aucun moment.

Les auteurs dépeignent dans chaque roman ce qu'il y a de plus noirs, la part de bestialité en chaque homme ou femme. Ils démontrent sans laisser place  au doute que l'Homme n'a aucune limite dans la cruauté dont il est capable, ici envers les animaux comme envers ses semblables. C'est toujours aussi puissant et musclé.

Décidément, le polar espagnol n'a vraiment rien à envier aux nordiques, ni aux anglo-saxons. Moi je suis fan, pas vous ?

C'est chez Actes Sud et traduit par Anne Proenza.

 

Résumé éditeur :

Menu du jour pour les policiers de la BAC : famille dysfonctionnelle et viande hachée à discrétion. 
Après avoir fêté le nouvel an chinois, qui ouvre l’année du cochon, l’inspectrice Olmo disparaît dans des conditions inquiétantes. A son réveil d’un sommeil comateux, trois hommes gravitent autour de son lit, qui attendent de prendre part au festin. 
Elena Blanco reprend du Service au sein de la Brigade d’analyse de cas pour mener une enquête qui les conduira dans une ferme sordide recelant des secrets inavouables. Ce 3ème opus de Carmen Mola s’enfonce davantage encore dans les tréfonds de l’âme humaine avec une famille de serial killers cannibales. Personne ne revient indemne de cet enfer.

Commentaires
Newsletter
Archives